Assistant chargé d'affaires maintenance multi techniques h/f - Intérim

L'essentiel

Type de contrat :

Intérim

Lieu :

Chatou

Rémunération :

30000€ - 35000€ /an

Expérience souhaitée :

3 ans

Présentation de l'entreprise

Le groupe Sovitrat - société de travail temporaire, opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport/logistique, des télécoms ainsi que dans le secteur du BTP. Fort d'un réseau de plus de 55 agences couvrant l'ensemble du territoire, nous accompagnons nos clients et nos intérimaires dans la réussite de leurs projets. 

Descriptif du poste

Le Chargé d’Affaires Maintenance Multi-Services est responsable de la gestion complète des contrats de maintenance technique pour un portefeuille de clients (tertiaire, industrie, santé...). Il assure le pilotage opérationnel, commercial et financier des affaires, en veillant à la satisfaction client et à la rentabilité des prestations.

Profil recherché

  • Formation : Bac +2/3 minimum (BTS FEE, DUT GIM, licence pro, école d’ingénieurs ou équivalent)
  • Expérience : 3 à 5 ans minimum en maintenance technique, idéalement avec un volet gestion d’affaires
  • Habilitations techniques appréciées selon le périmètre (habilitation électrique, amiante SS4, etc.)
  • Permis B indispensable 

? Compétences requises :

Techniques :

  • Bonne connaissance des métiers techniques du bâtiment (CVC, électricité, plomberie, etc.)
  • Capacité à lire des plans techniques, comprendre des schémas d'installation
  • Maîtrise des outils bureautiques et GMAO

Transverses :

  • Capacité à piloter plusieurs sites ou contrats en parallèle
  • Sens aigu de la gestion (budget, planification, organisation)
  • Maîtrise des techniques commerciales et de la relation client

Comportementales :

  • Autonomie, leadership, sens du service
  • Bon relationnel, diplomatie, sens de la négociation
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse

Responsabilités

? Technique :

  • Piloter les prestations de maintenance multi-technique (CVC, plomberie, électricité, second œuvre…)
  • Garantir la qualité des interventions, le respect des délais, de la réglementation et des normes sécurité
  • Suivi des opérations curatives, préventives et amélioratives

?‍?‍? Management / Encadrement :

  • Encadrer les équipes d’intervention (techniciens, chefs de site…)
  • Organiser les plannings, les astreintes, et assurer le suivi des prestations
  • Gérer la sous-traitance éventuelle

? Gestion & Pilotage d’affaires :

  • Assurer le suivi budgétaire et la rentabilité des contrats
  • Élaborer les devis, chiffrages, propositions commerciales et travaux supplémentaires
  • Réaliser les reportings client et internes

? Relation client :

  • Être l’interlocuteur privilégié du client (réunions, points réguliers…)
  • Identifier les besoins, proposer des solutions techniques ou commerciales
  • Fidéliser le client et détecter des opportunités de développement

Compétence(s) essentielle(s)

  • mener les négociations pour aboutir à un devis
  • concevoir les plans du travail en lien avec les ingénieurs d’études en génie climatique
  • encadrer les travaux, manager les équipes
  • faire la liaison avec le commanditaire, assurer le service après-vente