Chef cariste h/f/x - Intérim

L'essentiel

Type de contrat :

Intérim

Lieu :

Châteaurenard

Rémunération :

13€ /h

Expérience souhaitée :

2 ans

Présentation de l'entreprise

Le groupe Sovitrat - société de travail temporaire, opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport/logistique, des télécoms ainsi que dans le secteur du BTP. Fort d'un réseau de plus de 55 agences couvrant l'ensemble du territoire, nous accompagnons nos clients et nos intérimaires dans la réussite de leurs projets. 

Descriptif du poste

Titre du poste : Responsable d'Équipe Logistique - Gestion d'Équipe Cariste (H/F) - Intérim

Lieu : Chateaurenard

Type de contrat : Intérim

Description du poste :

En tant que Responsable d'Équipe Logistique, vous serez spécifiquement chargé de :

  • Encadrer, animer et coordonner une équipe de caristes dans leurs activités quotidiennes de manutention, de préparation de commandes et de gestion des stocks.
  • Organiser le planning et répartir les tâches entre les caristes en fonction des priorités logistiques et des volumes d’activité.
  • Former et accompagner les caristes pour garantir la sécurité et l’efficacité dans la conduite des engins de manutention.
  • Superviser le contrôle qualité et la bonne organisation des zones de stockage, en assurant le respect des règles de sécurité.
  • Optimiser les processus de gestion des flux logistiques en collaboration avec le responsable des stocks.
  • Contribuer aux inventaires réguliers et s’assurer de la bonne gestion 

Profil recherché

Profil recherché :

  • Expérience confirmée en logistique avec un focus sur la gestion d’équipes de caristes.
  • Permis CACES requis et maîtrise des engins de manutention (chariots élévateurs, transpalettes).
  • Solide compréhension des règles de sécurité applicables aux entrepôts et à la conduite d’engins de levage.
  • Compétences en gestion d’équipe, sens de l’organisation et de l’anticipation.
  • Capacités relationnelles pour motiver, guider et évaluer l’équipe.
  • Bonne maîtrise des logiciels de gestion de stock (WMS) et des outils bureautiques.

Compétences :

  • Gestion de personnel (encadrement, formation, motivation).
  • Maîtrise des techniques de manutention et connaissance approfondie des engins de levage.
  • Optimisation des flux logistiques et organisation de la gestion des stocks.
  • Sens des priorités et capacité d’adaptation aux urgences logistiques.
  • Respect des normes de sécurité.

Nous avons hâte de recevoir votre candidature !